noemie la nouvelle star Index du Forum

noemie la nouvelle star
Noémie : une émotion exceptionnelle

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noémie (Nouvelle Star 2015) : son départ ? "Surprenant, étonnant, déconcertant"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noemie la nouvelle star Index du Forum -> noemie la nouvelle star -> revue de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olive1003
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:36 (2015)    Sujet du message: Noémie (Nouvelle Star 2015) : son départ ? "Surprenant, étonnant, déconcertant" Répondre en citant

Grosse surprise à l'issue du deuxième prime de Nouvelle Star 2015 diffusé ce jeudi 29 janvier, sur D8. C'est Noémie qui a été éliminée de la compétition alors qu'elle n'avait récolté que des bleus. Au lendemain de ce départ, la candidate s'est confiée sur son aventure à PureBreak et elle a avoué que son élimination était une surprise.


"On ne peut pas dire que je n'étais pas dans ma chanson"

Cette semaine, tu as choisi d'interpréter "Nothing Compares To You" dans Nouvelle Star 2015. Comment te sentais-tu pendant ta prestation ?

Noémie : J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans donc j'étais déçue, parce qu'en répétitions, ça n'est pas arrivé. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans les paroles au début, mais ensuite, je me suis ressaisie et j'ai donné tout ce que j'avais à donner. Je me suis sentie bien, je vivais ma chanson. Mais j'étais un peu dégoûtée comme je l'ai expliqué hier parce que je suis quelqu'un de perfectionniste.

Qu'est-ce qui a fait que tu n'étais pas dans ta chanson au départ ?

Pour la première fois, on a eu les oreillettes pendant la prestation, avant on avait juste des retours sur scène. Du coup, j'avais le magnéto qu'ils diffusent avant la presta en pleine puissance dans les oreilles, donc j'avoue que je n'ai pas réussi à me mettre dans la chanson. J'ai toujours besoin d'un petit temps de recueillement avant de chanter et là, je ne l'ai pas eu.

Pourtant, tu as eu quatre bleus de la part du jury et un bleu du public. Etais-tu surprise du coup ?

Je ne savais pas quel allait être l'avis du public mais dans le jury, je m'attendais à un petit rouge. Au final, ils m'ont donné des bleus mais comme l'a dit Yarol, s'il avait pu mettre un violet, il l'aurait fait. C'était des bleus, mais ils ne m'ont pas fait que des compliments.

Effectivement, on t'as reprochée de ne pas avoir enlevé ta carapace et de ne pas avoir vécu la chanson à fond. Trouvais-tu ces critiques justes ?

Je ne les trouvent pas complètement justes. Effectivement dans les deux premières phrases, je n'étais pas dans ma chanson. Mais ça dure quoi ? 10 secondes peut-être. On ne peut pas dire que je n'étais pas dans ma chanson et pour ce qui est de la carapace, je n'étais pas d'accord parce que j'ai fait beaucoup de chemin. Et pour la première fois sur scène, je me suis sentie à l'aise dans mon corps.

N'est-ce pas trop difficile d'être éliminée alors que tu as, on peut le dire, assuré lors de ta prestation ?

Je trouve ça surtout surprenant, étonnant, déconcertant, parce que je ne m'y attendais pas. Je ne me voyais pas être en finale, mais je pensais pouvoir faire encore 2-3 primes. En même temps, je ne trouve pas ça dur parce que je me suis toujours dit que si je devais quitter l'aventure, je voudrais que ce soit avec un minimum de dignité. Si je m'étais plantée, je pense que je me serais sentie très mal alors que là, je peux partir la tête haute. Puis j'ai tendance à croire en ma bonne étoile et je me dis que si j'étais restée, j'aurais peut-être complètement foiré le prochain prime. Je le prends donc comme ça vient et dans tous les cas, c'est une expérience géniale.

Qu'est-ce qui t'es passé par la tête quand Benjamin Castaldi a prononcé ton prénom ?

J'avais du mal à réaliser, je crois que je ne comprenais rien (rires). Ça s'est passé tellement vite, c'est bizarre de décrire ce qui se passe dans notre tête à ce moment-là. On n'a pas envie de partir et de quitter les autres. C'est au moment où tout le monde est venu me faire un câlin que j'ai réalisé que j'étais éliminée.

As-tu pu discuter avec les jurés après ton élimination ?

Un petit peu. J'ai croisé Yarol qui m'a dit de ne pas m'arrêter. J'ai discuté avec André et Elodie surtout. Elodie était assez surprise que je parte. Elle m'a confiée que j'étais une de ses préférées, je crois qu'elle se reconnaît un peu en moi. Elle a déjà participé à une émission et m'a expliquée qu'elle n'était pas du tout à l'aise sur scène et qu'au début, ce n'était pas évident pour elle. Puis tous m'ont dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, ils étaient là et qu'on pouvait éventuellement faire des choses dans la musique. Il n'y a rien de concret, mais ça reste encourageant. Je sais que c'est une porte ouverte et que ce sera à moi de saisir les opportunités.

"Je pense qu'Emji a de grandes chances de gagner"

On a pu voir que ton petit-ami était dans le public hier soir. Que t'as t-il dit après ton élimination pour essayer de te remonter le moral ?

Il me dit toujours qu'il est fier de moi mais après, il ne m'a rien dit de spécial. En général, on se regarde et on se comprend. On a une complicité très grande, on n'a pas forcément besoin de dire quelque chose. Il m'a prise dans ses bras et ça m'a suffi. J'étais contente parce que je sais que je le retrouve, il n'y a pas que du négatif. On est tellement plongé dans le travail à Paris qu'on n'a pas le temps de s'appeler, donc ça va faire du bien de nous retrouver.

Est-ce lui qui t'as poussée à participer à Nouvelle Star ?

Pas du tout, il m'a encouragée mais à la base, c'était mon idée de m'inscrire. Je me suis dit que ça n'engageait à rien et le lendemain, j'étais déjà en train de faire marche arrière (rires). Mais j'en ai parlé à une de mes meilleures amies qui m'a toujours encouragée pour participer à une émission de ce style et quand elle a su que je m'étais inscrite, elle m'a boostée pour que j'aille au casting. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée. Je n'ai aucun regret.

Pourquoi ne pas avoir tenté The Voice ?

C'est une émission que j'apprécie mais dans The Voice, il y a essentiellement des pros ou semi-pros. Rare sont les amateurs qui se présentent, donc je pense que je n'aurais pas pu y participer. Ça a l'air d'être plus sélectif et plus axé sur la voix alors que, selon moi, Nouvelle Star privilégie la personne dans sa globalité. Ça me plaisait plus.

Quel candidat vois-tu remporter l'aventure ?

Je leur souhaite à tous de gagner mais c'est vrai que quand on regarde sur les réseaux sociaux, Emji est la plus populaire. Je pense qu'elle a de grandes chances de gagner du coup comme c'est le public qui vote.

Quels sont tes projets?

J'aimerais continuer dans la musique si j'ai des opportunités qui se présentent. Je vais voir ce qui est faisable et si dans un certain temps je vois que ça ne marche pas, j'abandonnerais.

Lors du premier prime, on a pu te découvrir avec un nouveau look. Pourquoi ce changement ?

J'avais des mèches blondes depuis le début et au moment où les primes commençaient, ils m'ont dit qu'au niveau de la caméra, le rendu avait tellement de contrastes entre le blond et le châtain que ça n'allait pas le faire. Ils m'ont donc proposée de me teindre en châtain ou en blond et comme j'avais déjà fait une couleur blonde il y a 2-3 ans et que ça m'avait plu, j'ai choisi cette couleur.

En es-tu satisfaite ?

Complètement, ça me correspond. Beaucoup on fait des remarques aussi par rapport aux lunettes, mais je les ai mises juste parce qu'avant le casting, j'ai été à la piscine et j'avais les yeux cramés. On m'a dit que ce serait donc bien que je les garde mais en réalité, je ne porte pas de lunettes tous les jours.


Source : www.purebreak.com
_________________
Facebook officiel de Noémie : https://www.facebook.com/1em4rch4nd
Twitter officiel de Noémie :
https://twitter.com/Noemiousic?lang=fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noemie la nouvelle star Index du Forum -> noemie la nouvelle star -> revue de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com